Formation « Les procédures disciplinaires »
Atelier de formation à Pau et Bayonne jeudi 28 novembre 2019 à 20h30
Article mis en ligne le 25 octobre 2019
dernière modification le 22 octobre 2019
logo imprimer

La FCPE 64 organise un atelier de formation sur les procédures disciplinaires destiné à ses adhérents simultanément à Pau et Bayonne le jeudi 28 novembre 2019 à 20h30.

  • À Bayonne : 49 rue Daniel Argote
  • À Pau : 2 bis place de la République (prendre sous le porche entre la mutuelle Ociane et l’école Henri IV).

Cet atelier s’adresse en particulier aux parents d’élèves élus dans les conseils de discipline mais aussi à tous les membres des conseils locaux qui peuvent avoir à accompagner des familles dans une procédure disciplinaire.

L’atelier permettra de présenter le cadre réglementaire et les principes généraux des procédures disciplinaires, les différents types de sanction et leur échelonnement, le fonctionnement du conseil de discipline, les procédures de recours éventuels et le rôle des différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre des procédures disciplinaires.

La réunion mettra l’accent sur le rôle des parents au sein des instances disciplinaires, leurs droits et leurs devoirs, afin d’être toujours plus efficaces au service des élèves et des familles. L’atelier donnera lieu à un partage d’expérience entre parents permettant ainsi d’apporter un éclairage concret aux différentes questions qui peuvent se poser.

Afin que nous puissions organiser au mieux cette rencontre et vous accueillir dans une salle adéquate, nous vous remercions de vous inscrire dès que possible par mail à siege fcpe64.org. Merci de préciser le nom du conseil local dont vous dépendez.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.40