FCPE - Pyrénées-Atlantiques
Accueil > FCPE 64 > Congrès > Congrès nationaux > Périgueux 2006 > Les parents des Pyrénées-Atlantiques au congrès national FCPE

Communiqué de presse

Les parents des Pyrénées-Atlantiques au congrès national FCPE

mercredi 31 mai 2006, par FCPE 64


Une délégation de la FCPE64 participera au congrès national de Périgueux.

À Périgueux la délégation de la FCPE64 participera aux travaux et elle défendra les valeurs fortes qu’elle défend dans notre département :

- Pugnacité de la fédération nationale face à la politique de destruction de l’Éducation nationale en cours
- Politique d’alliances plus fortes avec les autres organisations du mouvement social comme dans les Pyrénées-Atlantiques
- Défense des enfants scolarisés sans-papiers par le biais d’une proposition de motion
- Respect des règles de fonctionnement associatives : la FCPE des Pyrénées-Atlantiques s’opposera à la radiation de la FCPE des Alpes-Maritimes, prononcée par le conseil d’administration national pour des raisons obscures et sur la base de dénonciations non vérifiées. Elle défendra l’unité de la fédération dans la diversité et le respect de l’autonomie des conseils départementaux. Ces pratiques d’exclusion relèvent d’autres traditions que celles de notre fédération.
- Amélioration du fonctionnement matériel fédéral par le remplacement rapide du logiciel de gestion des adhérents qui retarde l’acheminement des revues.
- Afin de défendre les valeurs de dialogue et de promouvoir un meilleur débat interne, les Pyrénées-Atlantiques présenteront un candidat au conseil d’administration national.

La délégation pourra tirer un bilan de sa participation au congrès national devant les délégués des conseils locaux du département, samedi 10 juin au collège Chantaco de St-Jean-de-Luz

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0