Conseil départemental de l’Éducation nationale
Appel à rassemblement devant la Préfecture mercredi 10/02
Carte scolaire, DGH, transports
Article mis en ligne le 8 février 2016

par Dominique ROUSSET
logo imprimer

Le Conseil départemental de l’Éducation nationale se réunira mercredi matin à la Préfecture.

À l’ordre du jour de cette réunion, figurent essentiellement une demande d’avis sur les mesures d’ouverture et de fermeture de classe d’écoles dans le département, un avis sur les DGH de collège ainsi qu’un avis sur une modification du règlement des transports qui prévoit une participation officielle des familles.

  • Sur la carte scolaire, on est loin de l’objectif de la priorité au primaire annoncée en début de quinquennat. Nos écoles perdent encore des classes et les secteur rural est particulièrement puni.
  • Sur les DGH de collège, ça reste très insuffisant, trop de classes sont encore surchargées et, de plus, la situation est très inégale, y compris au sein de collèges de même catégorie.
  • Sur le paiement des transports, le Conseil départemental veut demander l’avis du CDEN avant même que les élus n’aient voté le principe du paiement. C’est inacceptable et nous demanderons le retrait de ce point de l’ordre du jour. S’il est maintenu, nous donnerons un avis négatif, bien entendu.

Pour toutes ces raisons, la délégation des représentants FCPE doit être soutenue pendant qu’elle siègera. Au delà des parents d’élèves tous les citoyens sont concernés par cette nouvelle dégradation des services publics.

La FCPE appelle à un rassemblement BRUYANT devant la préfecture mercredi 10 février à partir de 9h.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.17